Gestalt-thérapie

Actuellement en formation à l’Ecole Parisienne de Gestalt, je pourrais vous recevoir en consultation thérapeutique à Chaville (92) prochainement.

Mais au fait qu’est-ce que la Gestalt ?

La Gestalt-thérapie fait partie des méthodes de psychothérapie dite humaniste et vise à développer l’autonomie, la responsabilité et la créativité. 

Elle a de l’homme une vision holistique et s’intéresse au processus de contact de l’homme avec son environnement et à la manière dont ce contact prend forme pour remettre du mouvement là où cette forme se fige et se répète. En effet, le terme allemand « Gestalt » se traduit par « forme », au sens de « prendre forme », « s’organiser », « se construire ». 

Une attention particulière est portée à l’expérience subjective et ce qui se passe ici et maintenant, dont les sensations corporelles, émotions, pensées et à ce qui se passe dans le lien avec le thérapeute ou dans le cas d’un groupe les relations entre ses membres.

La relation et le contact étant au coeur des leviers essentiels de fonctionnement ou de progression, elle favorise un contact authentique avec soi et avec les autres.