À mon propos

Après des études d’ingénieur, j’ai travaillé en entreprise pendant plus de 12 ans au sein d’un grand magasin français, référent dans le secteur de la mode, du luxe et de la beauté. Je garde de ces années la richesse des rencontres humaines et le plaisir du travail en équipe et avec des équipes.

Passionnée de psychologie, aspirant à une deuxième vie professionnelle, j’ai entamé des études de psychologie puis découvert la Gestalt à la suite d’un voyage initiatique dans le désert, à une période où j’étais en quête de sens et de moi.

En 2015, une rencontre clé avec Youmna Tarazi suivie d’une expatriation en Asie me donnent l’opportunité d’enclencher une réorientation. Son approche S’Habiller Vrai®, pour se reconnecter à son corps et à soi par le biais des vêtements m’enthousiasme, d’autant plus que Youmna, formée à la Gestalt a particulièrement développé la dimension d’accompagnement. Cela me semble parfait pour amorcer la transition professionnelle à laquelle j’aspire en mettant un pied dans l’accompagnement. Je me forme et lance avec succès mes premiers ateliers à Hong Kong.

Je poursuis dans cette voie à mon retour en France, je rejoins l’équipe S’Habiller Vrai pour approfondir et pratiquer, je me forme pour animer des ateliers de soutien à la parentalité et je reprends ma formation en Gestalt à l’Ecole Parisienne de Gestalt. 

Aujourd’hui, je suis Gestalt praticienne certifiée, j’accompagne chacun dans son évolution vers ses multiples potentiels en contact et en ajustement avec les autres et le monde. Je soutiens dans toutes mes activités (Gestalt thérapie & accompagnements en image) le vivant qui se déploie à partir de ses racines et de ses ressources.

Le lien est au cœur de mon travail (lien à soi, lien aux autres). Ma posture gestaltiste, au cœur de mes différents accompagnement, invite à la présence à soi et à son corps et apporte de la profondeur à mes accompagnements.

Présence, accueil, non jugement, cadre, respect, curiosité, soutien et co-création sont des valeurs qui guident ma pratique. 

Pour moi, le travail de connaissance de soi est le premier pas pour vivre une vie plus libre, plus consciente et plus en lien, une étape pour assumer la responsabilité de sa vie, une ouverture vers son humanité et vers les autres plus qu’une quête individualiste.