À propos

Après des études d’ingénieur, j’ai travaillé en entreprise pendant plus de 12 ans et exercé des fonctions de management des hommes et de projets dans la Supply Chain au sein d’un grand magasin français, référent dans le secteur de la mode, du luxe et de la beauté. Je garde de ces années la richesse des rencontres humaines et le plaisir du travail en équipe et avec des équipes.

Passionnée de psychologie, aspirant à une deuxième vie professionnelle, j’ai entamé des études de psychologie à la fac puis découvert la Gestalt à la suite d’un voyage initiatique dans le désert, à une période où j’étais en quête de sens et de moi.

En 2015, une rencontre clé avec Youmna Tarazi suivie d’une expatriation en Asie me donnent l’opportunité d’enclencher une réorientation. 

Son approche S’Habiller Vrai®, pour se reconnecter à son corps et à soi par le biais des vêtements. m’enthousiasme, d’autant plus que Youmna, formée à la Gestalt a particulièrement développé la dimension d’accompagnement. Cela me semble parfait pour amorcer la transition professionnelle à laquelle j’aspire en mettant un pied dans l’accompagnement. Je me forme et lance avec succès mes premiers ateliers à Hong Kong.

Je poursuis dans cette voie à mon retour en France et je rejoins l’équipe S’Habiller Vrai pour approfondir et pratiquer. J’apprends énormément en assistant Youmna puis en animant moi-même des stages, consolidant mon expérience, nourrie par ma formation en Gestalt, tout en goûtant au plaisir du travail de groupe que j’affectionne.

Ambassadrice S’Habiller Vrai certifiée, j’accompagne les femmes (en individuel ou en groupe) à se réconcilier avec leur corps grâce aux bons vêtements, à oser apparaître et prendre leur place.

En parallèle, je me suis formée à la Discipline Positive pour animer des ateliers de parents et repris ma formation en Gestalt dans l’intention d’ouvrir des espaces de thérapie dans les années à venir.

Le lien est au coeur de mon travail (lien à soi, lien aux autres). Mon travail et ma posture d’accompagnante sont nourris et imprégnés de la Gestalt à laquelle je me forme. Elle invite à la présence à soi et à son corps et apporte de la profondeur à mes accompagnements

Présence, accueil, non jugement, cadre, respect, curiosité et co-création sont des valeurs qui guident ma pratique. 

Pour moi, le travail de connaissance de soi est le premier pas pour vivre une vie plus libre, plus consciente et plus en lien. Ce n’est pas à mon sens une quête individualiste mais une ouverture à son humanité pour agir ensuite sur le collectif.