J’ai suivi la séance Essence de Florence après avoir suivi la formation S’Habiller Vrai en ligne. Il me restait un doute sur mon profil de couleurs et j’arrivais avec une envie de confirmer une piste. Grâce à la compétence de Florence, liée à l’approche S’Habiller Vrai mais également à sa formation en Gestalt-thérapie, qu’elle mobilise avec douceur et bienveillance, j’ai pu mettre de côté ma résistance et m’ouvrir à une surprise inattendue. Dans l’accueil de mon profil, quelque chose s’est posé en moi, j’ai trouvé une cohérence interne que des années de thérapie ne m’avaient pas donnée. Et bien plus satisfaisante que la quasi-certitude tremblante avec laquelle j’étais arrivée. L’approche S’Habiller Vrai est un processus, cette étape parcourue avec Florence m’ouvre à un avenir clarifié. Merci Florence.
Sonia
L’accompagnement individuel avec Florence, était un moment magique, que j’ai vécu dans la grâce et la douceur.
Les temps d’écoute, d’observation et d’échanges m’ont permis d’ouvrir en moi un champ des possibles. Une nouvelle compréhension de moi-même a pu émerger. Je suis repartie avec de l’énergie, de la joie et beaucoup d’enthousiasme et d’inspiration.
Inès
Florence est une professionnelle attentive, experte dans plusieurs domaines, avec une écoute fine. Elle sait s’ajuster à son interlocuteur, à son rythme, ses besoins, ses envies et lui apporter avec délicatesse des ouvertures inédites. Avec douceur, elle accompagne chacun.e d’entre nous à développer notre présence et notre puissance… des moments de partages et de déploiements à s’offrir ou à se faire offrir…
Sylvaine
Vivre l’expérience du processus « S’habiller vrai » a été pour moi comme un voyage empreint de légèreté profonde : une rencontre sensible et joyeuse avec les couleurs, la surprise de l’éprouvé au contact des matières, la révélation de ma structure, comme une évidence. Au fur et à mesure de l’exploration, face au miroir, selon que les couleurs vibraient à la même fréquence que moi ou pas, j’apparaissais consistante, mes contours clairement définis, ou bien floue, mon reflet dans le miroir comme aplati ! Perceptions inoubliables. A partir de ces « Je-ux » de miroirs, je me suis laissé aller en confiance à de multiples explorations précisant par le biais de la composition du vêtement tout ce qui peut le plus justement révéler en surface « qui je suis » au fond.
Grâce au cadre contenant, protecteur, et à l’accompagnement de Florence, puissante, subtile, bienveillante, toujours respectueuse de mon rythme et de mes limites, c’est comme si chacune de mes facettes avait tombé son masque et s’était dévoilée en se laissant « habiller vrai ».A la fin du processus, je n’avais qu’une envie : accorder le contenu de ma garde-robe à ce que j’avais découvert. Du tri, du rangement ont démarré, qui se poursuivent encore aujourd’hui. Je ne regarde plus du tout les vêtements de la même manière, j’en ai moins, ceux que j’ai me ressemblent
Nicole
En débutant ce stage s’habiller Vrai, j’étais plus que déterminé à en découdre avec mon profil pour tisser le fil de mon identité à travers mes couleurs, mes matières et mes coupes. Aù-delà de mes différences, au-delà de mes espérances, j’ai pu trouver cette identité visuelle tant recherchée.
Recréer jusqu’au bout de mes pieds ma garde-robe rêvée, celle qui illumine par nature mon corps, mon visage, mon chemin. Marcher fièrement dans les magasins à la recherche de mes perles et former le collier de ma destinée ou simplement de mes habits adaptés.
Adaptation douce, intégration profonde grâce à l’accompagnement lumineux et passionné de Florence, dans la sève de Youmna, S’Habiller Vrai s’appuie sur un procédé qui ravit… les sens, le cœur et le corps pour élaguer les vieux vêtements décolorés de mon identité reformer petit à petit mon identité printemps-terre-cercle.
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis Pierre-Michaël Thoreau, taureau ascendant gémeaux, printemps-terre-cercle pour les intimes. Intimité générée naturellement sans chichi, simplement parce que je suis… habillé Vrai. Merci.
Pierre-Mickaël