La thérapie du contact

La thérapie Gestalt vise à mettre de la conscience sur sa manière d’être au monde et à retrouver du pouvoir d’action et de la liberté d’être.xx

  • Prendre conscience de soi en contact avec son environnement
  • Ajuster son regard sur soi et sur ceux/celles qui vous entourent
  • Traverser des moments de vie bouleversants
  • Identifier ses besoins et mobiliser ses ressources
  • Se réapproprier des parts de soi mises de côté
  • Remettre du mouvement et de la fluidité dans sa vie
  • Elargir ses perspectives et le champ des possibles
  • Se sentir exister avec plus d’amplitude

Entamer une psychothérapie peut-être motivé par différentes difficultés de vie ou situations éprouvantes dont :

  • Besoin d’être soutenu.e dans un moment de vie difficile
  • Difficultés relationnelles
  • Mal-être dans votre couple ou dans votre célibat
  • Mal-être dans votre fonction parentale 
  • Perte de confiance en soi, anxiété, dépression 
  • Manque d’estime de soi
  • Perte de repères et de sens
  • Deuil, perte, séparation, maladie (pour vous-même ou pour un proche)
  • Souffrance au travail
  • Choc, évènement traumatique 
  • Sentiments de honte, culpabilité, de colère, de solitude
  • Quête identitaire 
  • etc.

Cela peut être le moment de ne pas rester seul.e et d’entamer une démarche d’introspection.  

On dit en Gestalt : « Se rencontrer à l’occasion d’un autre » 

Le premier rendez-vous sera l’occasion de faire connaissance afin que je puisse comprendre ce que vous vivez, l’objet de votre demande et voir de quelle manière nous pouvons envisager un travail ensemble.  Je prendrais également le temps de vous exposer le cadre de travail qui définira notre relation (confidentialité, règles, tarif, fréquence…).

Les premières séances seront l’occasion de sentir si je suis la bonne personne pour vous accompagner et nous pourrons décider ensemble après quelques séances de nous engager mutuellement dans ce travail régulier.

Nous serons amené.es à visiter votre histoire et la manière dont elle s’actualise dans votre vie et dans l’ici et maintenant de la relation thérapeutique.

En fin de thérapie, nous prendrons le temps de clôturer ensemble ce travail.

Je vous accompagne à mettre de la conscience et du sens sur ce que vous vivez, à identifier vos besoins, à remettre du mouvement et de la fluidité là où cela est figé, souffrant ou répétitif, à mobiliser vos ressources, à expérimenter de nouvelles manières d’être plus ajustées, à ouvrir de nouveaux possibles pour trouver votre propre chemin et vous sentir exister avec plus d’amplitude et au plus proche de vos aspirations.

Nous travaillons dans la séance à partir ce qui est présent pour vous à l’occasion de notre rencontre (une situation de votre vie, un sentiment, un rêve etc.), de comment cela vous mobilise (pensées, émotions, sensations) pour en éclairer les aspects, regarder comment vous organisez votre expérience, découvrir et mobiliser vos ressources et ouvrir des pistes d’évolution. 

Nous regarderons comment ce qui de votre vie se réactualise dans la relation thérapeutique entre vous et moi, et c’est dans l’ici et maintenant que vous allez pouvoir le conscientiser et pourquoi pas expérimenter de faire différemment, avec mon soutien, dans un cadre contenant et sécurisant. Ces prises de consciences et nouvelles expériences inscriront petit à petit de nouvelles sensations en vous, fondement de votre être au monde, au fil d’un processus de transformation à petit pas.

Pleinement présente et engagée dans la relation thérapeutique, je prends le temps afin que puisse se créer l’alliance entre nous, je me mets à votre écoute, sans jugement, je vous accueille dans ce que vous vivez, vos doutes, vos questionnements, vos errances pour lesquels il est souvent difficile de mettre des mots et vous offre un espace pour vous mettre à l’écoute de vous-même, de vos sensations, de vos émotions, de vos éprouvés, un espace pour ralentir et sentir.

Ma présence active, mon écoute, le dialogue entre nous, l’éveil de la conscience corporelle et la mobilisation du corps, l’accueil des émotions, l’ouverture à l’imaginaire, la cocréation, la créativité, le jeu font partie de ma palette d’accompagnement.

Les séances se déroulent en face-à-face. Des séances en ligne peuvent être ponctuellement envisagées après avoir démarré en présentiel.

Mon cabinet est situé dans le centre de Chaville, proche des gares Chaville rive gauche et rive droite (ligne L, U, N, bus 171). Proche de Versailles, Viroflay, Meudon, Vélizy et Sèvres.

Tarif : 80€ la séance de 50 minutes

La thérapie se déroule dans un cadre sécurisant : confidentialité, non jugement, non passage à l’acte, engagement mutuel qui sera précisé lors de la première séance.

Ce cadre permet de créer la confiance et la sécurité nécessaire à une alliance thérapeutique.

Je suis membre de le FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse) et je respecte le code de déontologie de l’EAGT (European Association for Gestalt Therapy). Je suis en formation continue et ma pratique fait l’objet d’une supervision régulière et constante par une superviseuse agréée.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez m’appeler au 06 62 64 24 79 ou via le formulaire de contact ci dessous.